Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cri de la carotte
28 mai 2009

Vive la mauvaise foi !

gun

Je crois que des fois j'en égorgerais bien certains... Vous vous êtes très certainement trouvé coincé à argumenter avec plusieurs non-végétariens, fiers de manger du cadavre et contents de balancer du "de toute façon t'es hypocrite tu donnes de la viande à tes animaux" ou "si tous les végétaux étaient contaminés,tu serais bien obligée de manger de la viande",.... GRRRR ! HAAAA ! SHHHHHHHIIIIIIIITTTTT ! Quand je disais que ceux qui en savent le moins sont ceux qui en parlent le plus, c'est tout à fait ça.

---> Par rapport aux animaux, il est ridicule d'avancer cet argument  : les félins sont des carnivores, ils chassent pour se nourrir. Contrairement à eux, nous avons le choix : nous pouvons très facilement trouver tous les nutriments nécessaires dans une alimentation non carnée. C'est prouvé, j'y reviens pas. Un point important aussi, c'est le choix : nous l'avons ! Un chat ne l'a pas vu que c'est un carnivore par définition. Les animaux n'ont pas les mêmes besoin que nous, c'est pourquoi je ne suis pas convaincue qu'une alimentation végétarienne soit très adaptée pour eux. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore été très convaincue, mais, je ne demande qu'à l'être, s'il existait un aliment miracle pour animaux qui soit démunit de viande, alors, peut-être m'en fournirais-je. Mais, sincèrement, pensez-vous qu'il faille aller contre la nature ? Encore une fois, nous les hommes avons le choix.... Les animaux chassent pour se nourrir, l'homme....disons qu'il va dans un magasin acheter ses cadavres et voilà, facile. Une question intéressante est la suivante : si l'homme devait chasser lui-même et donc tuer, dépecer, vider les animaux, n'y aurait-il pas plus de végétariens dans ce monde ? Posez-vous bien cette question. Les temps changent, l'homme était, il y a très longtemps, un chasseur (question de survie), mais les temps ont changé : il se déplace en voiture, il téléphone,... il est peut-être temps aussi de changer d'alimentation  non ? Il a tout changé, sauf son alimentation.

---> Si tous les végétaux se trouvaient infectés par je ne sais quoi, y compris l'herbe, les racines, tout, tout, et bien cela voudrait dire que les animaux ne pourraient plus se nourrir... certains verront leur espèce disparaitre et du coup.... il n'y aurait plus de viande à manger pour les omnivores. Au contraire, si les animaux étaient touchés par une épidémie et venaient à disparaitre, nous, végétariens, pourrions survivre, et à ce moment là, les omnivores seraient obligés de consommer autre chose que des animaux ,et ils dsaperçevront   ainsi qu'ils ne perdent pas leurs cheveux et qu'ils sont en parfaite santé. Tout irait bien sauf que nous aurions perdu nos bêtes...

C'est vraiment idiot parfois les gens à quel point ils peuvent éviter la vérité. Mais sincèrement, je ne comprends pas comment j'ai pu mettre autant de temps à réaliser tout ça... Comment peut-on continuer à supporter l'élevage intensif, celui qui massacre les animaux, qui se moque de leur souffrance ? Comment peut-on en avoir certains comme animaux de compagnie et d'autres comme pavé de rumsteck ? J'arrive plus à comprendre, j'ai été tellement embrouillée que ce que je découvre aujourd'hui m'est inexplicable... Comment peut-on écrabouiller des poussins ? Comment peut-on mettre des barres en fer dans la tête d'un chat vivant pour faire des tests ? Comment peut-on enlever le veau de sa mère juste après sa naissance ? Comment peut-on massacrer les BB phoques à coup de batte ? Je me répugne moi-me à avoir mangé durant 26 ans de la viande sans me rendre compte... C'est à dire que l'on est éduqué d'une manière ou l'on connait les "dessous" de tout ça, mais "vaut mieux pas regarder", "tu sais c'est comme ça, allez finis ton jambon".

Le chemin est long, il y a encore beaucoup à faire pour que les gens acceptent la réalité et décident de retirer leurs œillères... Il faut se battre !!

Lilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bof, c'est comme avec le sexisme. Les arguments des sexistes relèvent en tous points de la même mauvaise fois. Mais c'est bien de le dire.
Le cri de la carotte
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité